Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2020 4 28 /05 /mai /2020 08:00

Sam Liu d'après le comic book de Brian Augustyn et Mike Mignola2018 – Warner Bros. Animation – 78'

Ivy vient de finir son numéro de femme plante dans un cabaret peu renommé. Il est l'heure de rentrer chez elle, c'est par les petites rues qu'elle regagne ses pénates quand du bruit la fait se mettre à courir, jusqu'à heurter un homme, grand,

portant un haut de forme et tenant une mallette à la main. Une opportunité pour elle qui pense qu'il pourrait s'agir d'un gentleman. Elle est sûre qu'il

est d'une nature généreuse, sa chambre n'est pas loin, à moins qu'il préfère gagner du temps et profiter de l'obscurité.

C'est bien son intention, mais ce qu'il sort est un couteau qui patientait dans son bagage. Elle peut toujours hurler !

Dans une autre rue des enfants s'en prenne sous l'ordre d'un adulte à un couple de personnes âgées, quand l'un d'eux parle de la Chauve-souris les autres rigolent. À tort puisque Batman survient, et botte sévèrement le derrière de l'adulte qui les exploitait. Soudain des cris résonnent... Batman se précipite, mais arrive trop tard pour sauver Ivy.

Le lendemain c'est l'inauguration de l'Exposition universelle de Gotham. Les merveilles de l'époque y sont reproduites, présentées, un dirigeable survole le site alors que claque le drapeau américain. Le maire Tolliver est tout heureux de montrer les principales attractions quand Miss Kyle survient et se fait l'écho des crimes atroces qui se passent sans que la police de Gotham lève le petit doigt.

C'est une nonne, sœur Leslie, qui évoque une lettre reçue par le principal journal local, revendiquant le crime et signée Jack l'Éventreur. La discussion est interrompue par l'arrivée de Bruce Wayne.

La nuit suivante Batman se promène sur les toits en suivant en jeune femme qui pourrait plaire à l'Éventreur. Cet homme si bien habillé, avec son chapeau et sa mallette... la cible ne paraît pas désireuse de se laisse faire et sort un fouet de sous sa jupe. Jack prend pourtant l'avantage, jusqu'à l'arrivée de Batman. Les deux hommes s'affrontent

dans un abattoir, lieu idéal pour le tueur. Contre toute attente la Chauve-souris n'est pas gagnante, pire, elle se fait engueuler par la jeune femme qui tendait un piège à l'assassin.

Aidé par le commissionner Gordon Batman peut lire une lettre envoyée par le criminel et consulter le dossier établi sur celui-ci.

Plus tard Bruce fait la connaissance d'une ''amie'' de Harvey Dent, le procureur, Selina Kyle, meneuse de revue mais aussi la jeune femme qui voulait piéger Jack. En parlant Wayne réalise soudain quelque chose et se précipite. Trop tard malheureusement pour sauver sa vieille amie, sœur Leslie Thompkins.

L'asile de Gotham a mauvaise réputation, dirigé par le docteur Hugo Strange.

Celui-ci attendait Batman, c'est Jack qui lui rend visite, pour son plus grand malheur. Le tueur s'enfuit avec le dirigeable de la police mais le justicier masqué le poursuit.

Échouant une fois encore à l’attraper. Pire, les apparences font penser que Batman est le tueur. La police se rapproche, Wayne est blessé, une calèche s'arrête, l'invite. Selina Kyle n'est pas surprise par la double personnalité du milliardaire.

Mais l'étau se resserre autour de Bruce qui se retrouve au pénitencier de Blackgate au milieu de criminels lui promettant plein de choses.

Batman n'est pas du genre à se laisser faire, réfléchir au calme lui fait vite comprendre que le tueur doit être...

Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, Batman est un ami, et Jack aussi. L'idée de les voir s'affronter était amusante malgré le faible suspens.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages