Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2019 2 08 /01 /janvier /2019 09:26

Amythié : Idée qu'il existe quelqu'un dont nous puissions être sûr qu'il restera ce qu'il est, qu'il fera ce qu'il dit et ne nous trahira jamais. Une des illusions sociales les plus répandue.

Autriste : Personne qui par incapacité, ou trop de difficultés à communiquer avec les autres préfère le monde qu'elle imagine et construit avec des mots.

Autrui : Ce n'est pas moi, ce n'est pas le même, c'est celui avec lequel je constate une différence mais aussi une ressemble qui en fait un être différent sans être un étranger ce qui peut induire une notion de responsabilité envers lui

Aventure : Risque d'autant plus grand qu'elle est petite.

Causalité : relation existant entre une cause et son effet, démontrant une liaison entre des phénomènes dans le temps qu'il est possible de constater. Cette action entraîne une réflexion sur la notion de liberté que peut revendiquer l'effet puisque sa réaction est en grande partie induite par l'effet et ses conséquences.

Débastateur : Discussion brutale finissant en pugilat, les intervenants n'ayant pas les mots, ni probablement les idées ou les arguments, nécessaires pour convaincre leurs opposants.

Défeqtion : Ah ! non, je fais pas ça, c'est trop chi... ennuyeux.

Déjà : Ceux, amis ou membres de la famille, qui arrive en avance alors que l'on espérait qu'ils ne viennent pas.

Démocrassisation : Avis du plus grand nombre ayant le plus petit QI.

Démostitution : Tenir des discours affirmant la primauté du peuple et riches de promesses dont la majorité ne sera pas tenue. Mais quelle importance puisqu'il s'en contente.

Diable : Celui que tu peux désigner comme le responsable de tes malheurs et la cause de toutes les catastrophes parce que tu espère qu'il n'existe pas. Attention !

Discussion : Feindre d'écouter ce que l'autre dit pour en faire autant quand son tour vient.

Enfermier(e) : Créature à mi-chemin du maton et de l'infirmier dont l'activité est grandement facilitée par les divers médicalmants qu'il donne à ses pensionnaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages